Regarder des milliers de films gratuitement

videos.musiquekabyle.fr

 

 

La meilleure chanson de Hamid Ouchene

137 Vues
Published
https://www.facebook.com/Belmedia.TV
Autodidacte, Hamid Ouchene a appris à chanter et jouer la mandole depuis son enfance, et a commencé la scène à 15 ans dans sa ville natale.

En 2000, il quitte l’Algérie et s’installe à Paris en France, où il mène une riche carrière dans le domaine de la musique. Son ouverture et ses compétences artistiques lui permettent d’accompagner des musiciens et chanteurs de différentes nationalités.

Établi au Canada à Montréal depuis 2013, Hamid Ouchene développe son art avec une énergie authentique et une passion de la scène. Il multiplie les prestations lors de soirées spectacles, ou lors de festivals tels que le Festival des Nuits d'Afrique et les Syli d'Or de la musique du monde, ou encore lors de représentations en solo - comme au Club Balattou - ou avec le groupe Helba. Sa virtuosité lui permet de mélanger intelligemment et de façon moderne plusieurs styles de musique : kabyle, orientale, latine… Hamid fait aussi revivre d’anciennes chansons tout en faisant vibrer les sentiments avec sa manière très personnelle et enivrante de jouer de la mandole.

En mars 2016, Hamid Ouchene sort son premier vidéoclip Neḍleb Rebbi Ad Aɣ Yeεfu (hommage à Slimane Azem). Son deuxième clip, Lejdud, est lancé en décembre 2016 à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’homme.
Catégories
Musique kabyle
Soyez le premier à commenter cette vidéo.