Regarder des milliers de films gratuitement

videos.musiquekabyle.fr

 

 

Kaci Issaoun : le ténor du Chaabi

84 Vues
Published
Kaci Issaoun : le ténor du Chaabi
Auteur-compositeur-interprète né 1974 et issu du village El Vir à Maâtkas. Ancien aspirant de Abdekader Chercham, il se dirige tout naturellement vers la musique en prenant des cours de divers instruments et de chant durant les années 1990 et fait ses débuts en animant les fêtes de mariages et les galas à la faculté de Tizi-Ouzou ou il étudiait. Il hissa son groupe de musique dans sa résidence universitaire de Oued Aissi, qui fera un grand succès et devient vite très sollicité. Sa voix posée, son savoir-faire artistique et sa maitrise parfaite de l'instrument l'ont rapidement dévoiler au premier plan de la scène artistique.
Son parcours jonché de grands événements a mis en lumière son talent de musicien et de chef d'orchestre lui permettant de rallier la cour des grands et de se dévoiler au grand public.
Passionné du folk et du Chaabi Kabyle et Algérois, il s’est fait remarqué, inévitablement par son talent, ces dernières années en faisant plusieurs passages dans des chaines de radio et télévisons, et en animant des galas au niveau local et à l'étranger.
L'artiste est entrain de préparer son nouvel album qui sortira certainement au courant de cette année.
Nous ne pouvons que lui souhaiter réussite !
Catégories
Musique kabyle
Soyez le premier à commenter cette vidéo.