Regarder des milliers de films gratuitement

videos.musiquekabyle.fr

 

 

Bou-Baltou - 7 سلسلة الوستارن بوبالطو - الحلقة

114 Vues
Published
#Bou_Baltou - سلسلة الوستارن #بوبالطو# Genre: Western Humoristique
Titre : BOU-BALTOU Certifié Western City
Saison: 01
Date de tournage: 28 février au 12 Avril
Format: 18min
Nombre d’épisodes : 20 +Making of
Support: ALEXA

Créateur et producteur de la série : Nassim BOUMAIZA
Producteur Délegue : Hamza BELFLITTI
Production: Khamsa Production
Décor: Studio Fort Bravo
Scénario: Aissa CHERIT
Directeur de la photographie : Ahmed TALANTIKIT
Music :TAHAT PROD
Copyrighter ONDA (C) 2017.


Le douar « Sidi Balto » est un douar implanté quelque part dans l’immensité des steppes arides. Seule une vieille diligence de transport le relie au monde extérieur, qui arrive de temps à autre roulant sur une piste poussiéreuse transportant marchandises et passagers. Quelques fois, des visiteurs étrangers au douar arrivent par le biais de cette diligence. Ils provoquent certains événements qu’on découvre au fur et à mesure à travers les épisodes.

Les habitants du « Sidi Balto » sont connu sous le non « Bou-Balto ». ils sont bizarres et étonnants à travers leurs comportements vis-à-vis aux événements qui surgissent pour perturber leur routinier quotidien, citant (le maire, son épouse Baya et leur fille Aycha Radjel, le Sheriff et son débile adjoint, Meriem la coiffeuse et éternelle opposante, l’étrange Ali Kulyk, l’opportuniste et curieux Cheikh du douar, le p’tit Omar vendeur de « cacahuètes », l’étonnante vieille Khalti Kheira et trois fils débiles, Rabah Dib et son ami le type mou, le cupide croque-mort et son idiot d’assistant…).

L’architecture du douar oublié est étrange aussi. Il ressemble à un bourg Western regroupant le local du Sheriff, le bureau du maire, le saloon, la Mossalla, la banque, le sombre local du croque-mort et la vieille gare du train ainsi que d’autres locaux où se déroulent les événements de l’histoire des « Bou-Balto »

Le douar n’est pas totalement seul dans cette immensité steppique. Une tribu voisine d’indiens primitifs est installée au bord de l’unique rivière. Elle est aussi oubliée. La relation entre ces deux voisins est presque inexistante. Sauf en cas de besoin, les habitants du douar oublié se trouvent contraints de les contacter pour négocier et résoudre ainsi un problème d’eau par exemple ou autre. Des événements précis provoquent leur contact aussi…

A chaque épisode, un événement inattendu surgit pour troubler la tranquillité de « Sidi Balto » dont le thème est puisé du quotidien national (social, politique, culturel et autre). L’approche et traitement de ces thèmes sont d’ordre satirique virant aux limites de la dérision puisqu’il s’agit d’événements basés dans la majorité des cas sur des faux problèmes…
Catégories
Musique kabyle
Soyez le premier à commenter cette vidéo.