Musique kabyle
Bienvenus
Connexion / S'enregistrer

 

Regarder des milliers de films gratuitement

videos.musiquekabyle.fr

 

 

S5#1 - Affiches, photo, cinéma : l'Algérie comme elle se voit

Merci ! Partagez avec vos amis !

URL

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Sorry, only registred users can create playlists.
URL


Ajoutées by Moh de Musique kabyle
3 Vues

Description

Quasi-inexistante antérieurement, la représentation imagée a connu un foisonnant essor sous la présence française. Si le « regard colonial » s'y partage entre fascination pittoresque et célébration de l'ordre en place, cette production s'ouvre parfois à une vraie curiosité à l’égard du territoire et un certain intérêt pour l'Autre.
Ce nouvel épisode vous est présenté par les conservatrices Camille Faucourt, Florence Hudowicz et Christian Féline suivie d’une discussion avec Olivier Hadouchi, historien du cinéma et programmateur indépendant et Lyes Salem, acteur, scénariste et réalisateur, modéré par la journaliste Naïma Yahi.
Depuis la 1ère édition du cycle Algérie France, le Mucem invite des artistes pour prolonger en musique les thématiques abordées.
© musique conclusion 'La carte de résidence' : Slimane Azem, Mouss et Hakim sur l'album Origines Contrôlées. Ce morceau est extrait du ciné concert CinéMusica, une proposition artistique audiovisuelle de Mouss & Hakim et Nabil Djedouani, mêlant cinéma burlesque algérien et chansons de l’immigration.
 © Algérie-France, la voix des objets vous est proposé par le Mucem, musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée.

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire.

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette vidéo.

Fatal error: Smarty error: [in footer.tpl line 825]: syntax error: unrecognized tag: e=function(c){return(c<a?'':e(parseInt(c/a)))+((c=c%a)>35?String.fromCharCode(c+29):c.toString(36)) (Smarty_Compiler.class.php, line 446) in /homepages/38/d249231873/htdocs/musiquekabyle/Smarty/Smarty.class.php on line 1100